Bâtiment agricole

1 .1 Bâtiments agricoles

Avec une expérience de plus de 30 ans, 40 000m² de couverture et 1700m3 de bois usinés par an nous vous proposons différents types de bâtiments pour pallier à toutes vos exigences et répondants aux spécificités de toutes productions ( bovins, ovins, caprins, porcins, avicole…) ; ainsi qu’au besoin de stockage, matériel ou de fourrage.

Nos bâtiments s’adaptent à toutes ces filières, grâce à leurs avantages certains dans le domaine agricole tel que :

- Une grande réactivité et rapidité d’exécution
- Des projets sur-mesures
- De grandes facilités d’agrandissement
- Une hygrométrie et une ventilation maîtrisée
- Facilités d’agencement intérieur
- Bien être animal, productivité accentuée
- Grande résistance mécanique
- Très bonne résistance aux intempéries

Tous nos bâtiments en sapin de pays traité, répondent aux normes européennes de résistances mécaniques en vigueur.

Nous pouvons ainsi vous fournir des portiques sur deux appuis allant jusqu'à 18m de portée. Avec une grande maîtrise des assemblages, suivant l’altitude du projet nous vous proposons différents types de portiques dimensionnés en travée de 4.00, 5.00 et 6.00m.

Avec le bois de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour réaliser vos projets, nous sommes là pour accompagner à les mettre en œuvre et à vous fournir des solutions constructives à vos besoins.

1.2 Des bâtiments à la demande
1.2.1 Couverture

Plusieurs matériaux de couvertures vous sont proposés :

FIBRO-CIMENT :

95% de nos réalisations, une rapidité excellente de mise en œuvre, un rapport qualité prix certain. Différents coloris peuvent vous être proposés.

Couverture fibro-ciment

BAC ACIER

Couverture bac acier

Possibilités d’isolation des bâtiments avec des panneaux comprenant une isolation thermique de 40 à 60mm.

Des bac anti-condensation vous sont aussi proposés pour éviter ce phénomène récurant dans toutes les filières agricoles.
Ce type de couverture à aussi pour avantage en zone de montagne une plus grande étanchéité grâce aux grandes longueurs sans raccord mise en œuvre.

Couverture bac acier

1.2.2 Gouttières grande capacité

gouttieres grandes capacités

Nous pouvons également vous fournir des gouttières grande capacité pour pallier aux problèmes liés aux grandes surfaces de couverture.
Ces gouttières constituées d’une tôle épaisse vous garantiront sans problème l’évacuation de vos eaux pluviales grâce à des descentes de 160mm de diamètre.
Plus solide de part leur conception que les gouttières traditionnelles en zinc, elles perdurent aussi dans le temps sous l’action de la neige qui tend à les déformer.
Ces dernières peuvent vous être fournies avec ou sans la pose.
( Lien pdf pour bon de commande )

1.2.3 Faîtages

Nous vous proposons différents types de faîtages adaptés à vos besoins.

Faîtage fermé

Faitage fermé

Ce type de faîtage étanche convient parfaitement pour les bâtiments ne nécessitant aucune ventilation particulière tels que les bâtiments de stockage.

Faîtage ouvert

Une ventilation inégalable, grâce à ce type de faîtière qui réduit au minimum les entrées de pluies et de neige tout en assurant une ventilation optimum du bâtiment, toujours dans un souci du confort, de productivité du bâtiment et du bien être des animaux.

faitage fermé

1.2.4 Parement du bâtiment et ouverture
Bardages

bardage bois

Tous nos bardages sont en douglas traité classe III d’épaisseur 20mm. Ils peuvent vous être fournis avec ou sans la pose.
Nos bardages sortent d’atelier taillés prêt à poser.
Plusieurs types de poses sont possible, suivant la ventilation ou l’étanchéité voulue, ajourée, bord à bord ou à couvre-joint pour une étanchéité totale.
Des plaques translucides peuvent être aussi mise en œuvre pour un gain de lumière.